Vie consacrée féminine

« Dieu seul suffit » : vivre comme femme consacrée dans la communauté de l’Emmanuel

Au sein de la communauté de l’Emmanuel, certaines femmes reçoivent un appel particulier : se consacrer à Dieu dans un célibat pour le Royaume. Elles vivent un amour passionné en épousant la forme radicale du Christ, pauvre, chaste et obéissant. Avec la vierge Marie, elles gardent un cœur disponible pour la mission, avec leurs frères prêtres, familles et célibataires de la communauté. Elles vivent leur vocation au cœur du monde et de la société où elles exercent leur profession.

Par la tenue commune qu’elles portent (jupe bleue et haut blanc), elles choisissent d’adopter une forme de vie simple au milieu du monde.

Leur vocation : donner un témoignage de l’amour de Dieu dont elles sont comblées.

Témoignages

Pour aller plus loin :

FormationDiscernement

Avant de s’engager définitivement au célibat pour le Royaume au sein de la Communauté de l’Emmanuel il y a plusieurs étapes. Le cheminement commence par une étape d’accueil (un an) suivie d’une étape de formation qui dure quatre ans. Au cours de cette étape, deux années sont dédiées à temps plein à la formation humaine, spirituelle, intellectuelle et pastorale. Deux autres années permettent de vivre en même temps vie professionnelle et vie résidentielle en fraternité.

A la fin de l’étape de formation, le premier engagement est prononcé pour une durée de trois ans renouvelable, puis vient l’engagement définitif.

Dieu peut-Il vraiment suffire à toute une vie ? Si tu te poses la question, participe au prochain week-end « Dieu seul suffit » !

Contacter une consacrée pour en savoir plus sur le Parcours Sainte Thérèse et la vie consacrée féminine :

Vie consacrée féminine

Accueil des vocations – femmes consacrées

Accueil des vocations à la vie consacrée féminine dans la Communauté de l'Emmanuel (pour jeunes femmes 18-35 ans). Vous vous ...