Une journée de prière consacrée aux malades

Le Journal de Saône et Loire, 26 juillet 2014 

 

Une journée de prière consacrée aux malades

C’est auprès du Saint Sacrement que l’on vient demander   la guérison.  Photo R. P. (CLP)C’est auprès du Saint Sacrement que l’on vient demander la guérison.  Photo R. P. (CLP)

Mercredi, les sessions internationales de la communauté de L’Emmanuel avaient organisé une journée de prière pour les malades.

Aline est venue avec ses amis d’Argenteuil pour vivre cette journée, qui est un moment très important dans sa vie de foi. « Je viens demander au Seigneur qu’il me guérisse de ma maladie et qu’il prenne soin de mes enfants, je lui dirais devant le Saint Sacrement ! »

Pour Jeanne-Marie, Antillaise de la banlieue parisienne, c’est une journée que l’on ne peut pas manquer : « Je dois bientôt être opérée et c’est Jésus qui me guérira, croyez-le bien », s’exclame cette femme, chapelet à la main.

Une très longue prière d’intercession face au Saint Sacrement a réuni les nombreux participants à cette journée. Chants et prières se sont succédé, ainsi que paroles de guérison, c’est ainsi que l’on nomme la parole divine, annonçant la guérison d’une autre personne, que certains reçoivent, jamais de nom n’y est cité, mais un état de santé.

Au cours de cette prière, des annonces ont été faites pour le soulagement de certains malades, sans que ceux-ci ne se manifestent. C’est par la célébration de l’eucharistie que s’est achevée cette journée.

Articles récents

Passage de relai aux Alagados

Après 6 années en mission auprès de la paroisse des Alagados, le Père Étienne Kern cède sa place au Père ...

Jésus en spectacle vivant !

Jésus, une fresque musicale sur le Christ commence le 17 octobre 2017 en France. C’est le premier spectacle auquel Saje ...

Thérèse, une sainte pour notre temps – n°337 Il est vivant!

Carmélite morte en 1897, devenue patronne des missions, sainte Thérèse de Lisieux n’a rien perdu de sa popularité, comme en ...

Le défi Optimum : optimiser les camps pour rendre les hommes meilleurs

Depuis 2012, Optimum offre aux hommes une expérience fondatrice : (re)découvrir la grandeur et la beauté de leur vocation masculine. La ...

Inconnus l’un à l’autre, mais « Amis dans l’Esprit Saint »

« Amis dans l’Esprit Saint », c’est ainsi que la Communauté de l’Emmanuel et le Studium Notre-Dame de Vie ont décrit la ...

Le Forum des jeunes… au Pérou

A Arequipa, au Pérou, la Communauté de l’Emmanuel locale a organisé le 5e Forum des jeunes le 24 septembre 2017. ...

FAIRE UN DON DONNER