Pierre Goursat nous enseigne sur l’Avent

En ce temps de l’Avent, lisons cet extrait d’un enseignement de Pierre Goursat sur l’attente de la venue du Sauveur.

PIERRE GOURSAT NBAlors ne commençons pas comme certains en disant : « On est dans les derniers temps. Alors ça va arriver dans quelques jours. » On est dans les derniers temps depuis 2000 ans. Vous vous en fichez complètement de savoir comment ça va arriver, vous savez que Jésus est dans votre cœur et que c’est lui qui viendra. Mais tout ce que vous pouvez faire, c’est hâter cette venue en priant, en vous sacrifiant, pour que le jour où le nombre des élus sera complet, le Seigneur vienne. C’est ça, l’essentiel. Alors soyons des petits enfants, parce qu’au fond tout est très simple avec lui et dans la joie.
(…)
« Moi, Jésus, j’ai envoyé mon messager pour annoncer chez vous ces révélations. » Et il faut vraiment croire ça. Que vraiment c’est le triomphe, que Jésus est fantastique, et que nous sommes vraiment vainqueurs avec lui. Et que tout le reste, c’est de la bibine. C’est pour ça que même si on souffre, le Seigneur est là pour nous aider. Alors ne vous laissez pas écraser par la souffrance des autres. Priez, mais restez dans la joie. Parce que d’une manière mystérieuse, quand vous priez, Jésus donne une force à ceux qui souffrent sans que vous le sachiez. Vraiment croyez-le, parce que sinon il ne reste plus qu’à désespérer.

« Moi, Jésus, j’ai envoyé mon messager pour vous annoncer ces révélations. » Et les révélations, elles viennent drôlement à l’heure actuelle. « Je suis le surgeon de la lignée de David, l’étoile lumineuse du matin. » C’est vraiment ça. On doit être lumineux comme lui parce qu’on est éclairé par lui.

« L’Esprit et l’épouse disent : ‘Viens’. Que celui qui entend dise : ‘Viens’. Que l’assoiffé s’approche et que celui qui le désire reçoive l’eau de la vie gratuitement. Oui, je viens sans tarder. Oh oui, viens Seigneur Jésus. »

Disons ensemble : « Oh oui, viens Seigneur Jésus ! » Amen ! Alléluia !

Extrait d’un enseignement donné au rassemblement de Vézelay en juillet 1974


En savoir plus sur Pierre Goursat

Consultez la page dédiée à Pierre Goursat et à sa cause de canonisation.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail