Les maisons d’accueil

Les maisons d’accueil de l’Emmanuel participent avec joie et espérance à la nouvelle évangélisation.

Domus Aurelia (Rome)


La Domus Aurelia accueille toute personne seule ou en famille désireuse de séjourner à Rome. L’hôtel dispose de chambres simples, doubles ou triples, avec accès aux personnes à mobilité réduite. Les prix varient en fonction de la période de l’année et des disponibilités. Cette maison gérée par la Communauté de l’Emmanuel dispose aussi d’une chapelle.

Coordonnées : 218 via Aurelia 00165 Roma – www.domusaurelia.com

 

Maisons de Chézelles et de Marigny (France)

chezelles

Située à quelques kilomètres de l’Ile-Bouchard (près de Tours) dans un cadre magnifique, organise, dans la grâce de l’Emmanuel et le rayonnement du sanctuaire, l’accueil de groupes de pèlerins ou de membres de la Communauté, des retraites ouvertes à tous. Depuis  plus de 10 ans, ces deux maisons sont en lien avec le diocèse et l’ensemble des œuvres de la Communauté. Elles manifestent la mission de l’Emmanuel en ce lieu consacré depuis 1947 à la Vierge Marie et qui attire de plus en plus de pèlerins français et étrangers.

Coordonnées : 6 place de la Mairie – 37220 Chezelles – 02 47 58 52 01

Nous contacter.

 

Maison de Birkenstein (Allemagne)

Depuis vingt ans, le diocèse de Munich a mis à la disposition de la Communauté une grande maison d’accueil  au pied du sanctuaire marial de Birkenstein, dans les Alpes bavaroises.

Après avoir abrité la première école d’évangélisation en allemand en 1992, la Communauté a bénéficié de la grâce de ce lieu d’accueil pour y organiser de nombreuses sessions de prière et de formation ainsi que des rassemblements communautaires.  Les grands espaces permettent en été de belles excursions en famille et le sanctuaire marial y favorise les promenades méditatives.

Coordonnées : Kapellenweg, 8 – 83730 Fischbachau-Birkenstein.
Contacter la famille Breuer. 

 

L’Oasis (Terre Sainte)

oasis-2011_petiteC’est en décembre 2001 que Mgr Marcuzzo a accueilli avec ferveur l’installation de la Communauté sur les bords du lac de Tibériade. La prière, l’accueil de pèlerins ou de vacanciers, et la formation sont les trois piliers de cet oasis. La  Communauté de l´Emmanuel porte une attention particulière à l’avenir de l’Église en Terre Sainte où la présence chrétienne est d’« une importance capitale pour le bien de la société toute entière. » (1)

Coordonnées : POB 207 – 14101 Tiberias (Israël)

Nous contacter.

1.  Message de Benoît XVI aux catholiques vivant au Moyen Orient le 21 décembre 2006

Aucun commentaire

Mots clés pour ce billet :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.

Cette zone est réservée à l’envoi de commentaires sur cet article en particulier.
- Pour toute question plus personnelle ou sur un autre sujet, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact général de notre site
- Si vous avez une intention de prière à déposer, vous pouvez aussi utiliser notre service en ligne