Il est vivant !

… Le mensuel de la Communauté de l’Emmanuel

Défis

  • Soutenir la prière, fortifier dans la foi et nourrir le zèle pour la misson
  • Former dans la fidélité au magistère de l’Eglise
  • Informer sur la vie de l’Église et de la Communauté de l’Emmanuel.

Propositions

Chaque mois, Ilestvivant! propose un regard sur l’actualité, un dossier spécial, un reportage, une rubrique sur l’évangélisation et des nouvelles de la Communauté de l’Emmanuel. En plus du mensuel, Ilestvivant! publie aussi des numéros spéciaux et hors-série. Par exemple : « 50 questions sur la vie et l’amour », « 15 questions sur Dieu », « 15 questions sur l’Eglise », « 15 questions sur l’Eglise », « Merci Benoît XVI ! », « Préparer votre mariage ».

Historique

Fondé en 1974 sous l’impulsion de Pierre Goursat, Ilestvivant! porte au départ le label du Renouveau francophone. Le nom initialement prévu était Cahiers du Renouveau. Le premier numéro étant un numéro de témoignages, il fut intitulé Ilestvivant!. Les lecteurs ont alors pensé qu’Ilestvivant! était le nom de ce nouveau magazine. Et le nom est resté.

Le second numéro fut un numéro double et fut un recueil de chants utilisés dans les premiers groupes de prière du renouveau charismatique. Le carnet de chant maintes fois étoffé et réédité a toujours gardé le nom de la revue.

À peine créée, la revue compte déjà des lecteurs dans le monde entier. Le premier Indonésien s’est ainsi abonné dès le numéro 26, puis ce fut le tour des Canadiens, des Ivoiriens, des Haïtiens… La revue a même été publiée en Pologne – sous le nom de Jezus zyje – ainsi qu’au Cameroun grâce à l’Effort Camerounais, journal de la conférence épiscopale.

Organisation

La rédaction se trouve à Paris.

 

Pour en savoir plus : www.ilestvivant.com

Témoignages