Legs, donations, assurance-vie

Main Legs Accueil

Votre générosité au service des missions de l’Emmanuel !

 

Vous souhaitez soutenir les prêtres et séminaristes de l’Emmanuel, l’éveil des vocations et les œuvres missionnaires de l’Emmanuel (EMI, ESM) ?

 

Pour soutenir toutes ces missions, il existe trois moyens de transmettre tout ou partie de vos biens : le legs testamentaire, la donation et l’assurance-vie. Chacune de ces possibilités est soumise à des conditions et présente des modalités qui lui sont propres. Nous avons essayé dans ce espace de vous les exposer de façon complète, claire et synthétique.

Si toutefois vous souhaitez vous souhaitez avoir plus de précisions sur l’opération qui vous intéresse, nous vous invitons à contacter directement Pierre-Marie Morel dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique « Contact legs ».


Vous souhaitez donner à votre démarche une dimension internationale et soutenir la Fondation Internationale de la Communauté de l’Emmanuel (FICE) ?

La Fondation Internationale de la Communauté de l’Emmanuel (FICE), siégeant à Fribourg (Suisse), est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie totalement exonérés de droits de succession.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à télécharger et à consulter le guide legs de la Communauté de l’Emmanuel où vous trouverez des réponses à toutes vos questions.

Si vous souhaitez vous faire préciser certains aspects, vous pourrez toujours contacter directement Pierre-Marie Morel.

 

 

FAIRE UN DON DONNER