La vie consacrée

Vie consacrée © Communaué de l'Emmanuel 2013

Au sein de la Communauté de l’Emmanuel, des hommes et des femmes reçoivent l’appel à  se donner entièrement à Dieu dans le célibat pour le Royaume. Les premiers engagements dans le célibat ont eu lieu le 3 janvier 1981. Ils sont aujourd’hui plus de 200 hommes et femmes à vivre cet appel sur les cinq continents.

Une vocation au cœur du monde…

Laïcs, ils rencontrent, aiment, suivent et annoncent le Christ dans les situations concrètes de leur vie, dans leurs engagements professionnels, sociaux, familiaux, dans leurs activités apostoliques et le quotidien de leur vie fraternelle.

En imitant le Christ pauvre, chaste et obéissant, ils manifestent la primauté de Dieu et stimulent les baptisés à aller plus loin dans le don d’eux-mêmes. Leur choix de vie et leur amour sans partage pour le Christ dit la vocation de tout homme à vivre avec Dieu dès à présent et pour l’éternité. C’est un témoignage pour le monde.

… selon les spécificités de la Communauté  de l’Emmanuel

Le célibat pour le Royaume dans l’Emmanuel est une forme de vie missionnaire, marquée par le charisme de la Communauté. En renonçant à fonder une famille, les membres engagés dans le célibat vivent une disposition personnelle plus complète pour l’adoration, la compassion et l’évangélisation. Avec tous les membres de la Communauté dont ils reçoivent le témoignage et le soutien, ils cherchent à se laisser conduire par l’Esprit Saint et à grandir en sainteté pour servir le Christ et les hommes au cœur du monde.

Pour la vie consacrée féminine, un cycle de soirées et de week-ends est proposé pour découvrir, approfondir et accueillir l’appel de Dieu.

  • Pour en savoir plus sur le Parcours Sainte Thérèse et la vie consacrée féminine :





Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

  • Pour en savoir plus sur la vie consacré masculine :





Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Aucun commentaire.

Mots clés pour ce billet :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique

Cette zone est réservée à l’envoi de commentaires sur cet article en particulier.
- Pour toute question plus personnelle ou sur un autre sujet, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact général de notre site
- Si vous avez une intention de prière à déposer, vous pouvez aussi utiliser notre service en ligne