Juifs et Cathos : retour sur une session exceptionnelle à Paray

« Ta Torah pour éclairer ma Foi » est le titre d’un documentaire passionnant en cours de réalisation. Il revient sur l’évolution des relations entre Juifs et Catholiques ces dernières années. Un très bel extrait est consacré à la rencontre « #Juifs et Cathos 2016 ; Découvrir le judaïsme : les chrétiens à l’écoute » qui a eu lieu à Paray-le-Monial du 12 au 17 juillet dernier. A découvrir et à soutenir !

Pour fêter Yom Kippour, fête du grand Pardon, avec nos « frères aînés dans la Foi », nous sommes heureux de publier ci-dessous, en exclusivité, un extrait du documentaire « Ta Torah pour éclairer ma Foi« . Cet extrait est un petit reportage qui revient sur la rencontre qui avait lieu cet été au cours de la session des 25-35 ans. La plupart des jeunes chrétiens présents n’avaient jamais eu de contacts avec le judaïsme vivant. Pourtant, « avec les juifs, nous avons une seule alliance. La Torah est la Parole de Dieu pour les juifs comme pour nous. Les psaumes sont la prière de Jésus, et donc des juifs et des chrétiens. » rappelait le Cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, à cette occasion.
Désir de rencontrer l’autre mais aussi d’approfondir chacun sa propre foi, cette rencontre entre des « hommes de foi » est saluée comme un tournant dans l’histoire des relations entre Juifs et Catholiques.

Réalisé par Guillaume Dutey-Harrispe, ce documentaire complet sera diffusé sur KTO Télévision à la Pentecôte 2017. Retrouvez ici la présentation de ce projet. N’hésitez pas à soutenir ce projet par un don.

Découvrez le reportage, extrait du documentaire « Ta Torah pour éclairer ma Foi« , sur la session Juifs et Cathos 2016 à Paray.

Pour aller plus loin :

Voir d’autres extraits du documentaire « Ta Torah pour éclairer ma Foi »

Juifs et cathos ensemble à Paray

Juifs et cathos, une session de découverte du judaïsme à Paray-le-Monial

 
FAIRE UN DON DONNER