Sessions chants et liturgie… c’est parti !

A Igny (Ile-de-France), en la fête du Christ Roi, plus de 150 personnes ont répondu présent à la première session de formation Chants & Liturgie 2013/2014 animée par la Communauté de l’Emmanuel.

Au rythme des louanges, messes, vêpres, enseignements et ateliers, ce week-end a été marqué par la joie de célébrer et par le souffle des liturgies.

Plus particulièrement au programme :

  • enseignements du Père Alain Dumont et de Mgr Jacques Benoit-Gonin, redonnant les fondements de la Liturgie
  • carrefours et ateliers pratiques en petits groupes (préparer des vêpres, introduction à la percussion, pose de voix, direction d’orchestre, la conduite de la louange, la responsabilité en liturgie…).

Le samedi soir, Grégory Turpin nous a donné un magnifique témoignage de conversion, ponctué de chants de Thérèse dont l’interprétation et la profondeur  ont touché de nombreuses personnes.

Un vrai temps de retraite, de partage vécu dans une joie toute particulière !

Rendez-vous pour les deux prochaines sessions à Lyon le 31 janvier et à l’Ile Bouchard le 8 mai. N’hésitez pas à inviter largement autour de vous… Cette formation est ouverte à tous.

Pour aller plus loin : chants.ilestvivant.com

« L’évangélisation joyeuse se fait beauté dans la liturgie, dans l’exigence quotidienne de faire progresser le bien. L’Église évangélise et s’évangélise elle-même par la beauté de la liturgie, laquelle est aussi célébration de l’activité évangélisatrice et source d’une impulsion renouvelée à se donner. »

Week-end liturgie

Une autre façon de voir ce diaporama : directement sur FlickR

Articles récents

Passage de relai aux Alagados

Après 6 années en mission auprès de la paroisse des Alagados, le Père Étienne Kern cède sa place au Père ...

Jésus en spectacle vivant !

Jésus, une fresque musicale sur le Christ commence le 17 octobre 2017 en France. C’est le premier spectacle auquel Saje ...

Thérèse, une sainte pour notre temps – n°337 Il est vivant!

Carmélite morte en 1897, devenue patronne des missions, sainte Thérèse de Lisieux n’a rien perdu de sa popularité, comme en ...

Le défi Optimum : optimiser les camps pour rendre les hommes meilleurs

Depuis 2012, Optimum offre aux hommes une expérience fondatrice : (re)découvrir la grandeur et la beauté de leur vocation masculine. La ...

Inconnus l’un à l’autre, mais « Amis dans l’Esprit Saint »

« Amis dans l’Esprit Saint », c’est ainsi que la Communauté de l’Emmanuel et le Studium Notre-Dame de Vie ont décrit la ...

Le Forum des jeunes… au Pérou

A Arequipa, au Pérou, la Communauté de l’Emmanuel locale a organisé le 5e Forum des jeunes le 24 septembre 2017. ...

FAIRE UN DON DONNER