Retour sur la rencontre mondiale des familles

Du 22 au 25 septembre 2015 s’est déroulée à Philadelphie pour la VIIIe rencontre mondiale des familles organisé par le Conseil du pontifical pour la famille, en présence du pape François, sur le thème  « L’amour est notre mission: la famille pleinement vivante ». Olivier et Christilla Roussy, membres de la Communauté de l’Emmanuel et responsables internationaux d’Amour et Vérité -la branche couple et famille de la Communauté- y étaient. Témoignage et diaporama.

« Une rencontre mondiale c’est toujours enthousiasmant. Et lorsqu’elle rassemble plus de 20 000 familles et acteurs pastoraux à un Congrès et près de 1,5 million de personnes sur un week-end pour fêter la famille et rencontrer le pape, c’est extrêmement énergisant. Avec un accueil très chaleureux des américains, des échanges d’expériences audacieuses et novatrices, la beauté de la liturgie et des chants conduisant les célébrations et de nombreux intervenants de qualité, les mots du pape François nous invitent à bâtir dans l’espérance et la persévérance : « Vouloir fonder une famille, c’est […] choisir de rêver avec Lui, vouloir construire avec Lui, se joindre à Lui ».

On ne sort pas semblables d’un tel rassemblement où les rencontres, les partages et les idées nous stimulent. « Puissions-nous tous être des prophètes ! Puissions-nous tous être ouverts aux miracles de l’amour pour toutes les familles du monde ! », nous a demandé François à l’issue de son homélie sur la Benjamin Franklin Parkway.

Après cette belle rencontre, à quelques jours de l’ouverture du Synode et avant la prochaine rencontre à Dublin, nous voilà à nouveau encouragés à édifier la famille par la bonté, la vérité et la beauté ! Portons les pères synodaux dans notre prière ardente et confiante, et écoutons dans la joie ce que « l’Esprit dit aux Eglises » ! (Ap 2, 7)

 
FAIRE UN DON DONNER