Les prêtres de l’Emmanuel rassemblés à Fatima

De lundi de Pâques à vendredi 21 avril 2017, les prêtres de la Communauté de l’Emmanuel sont rassemblés pour une retraite au sanctuaire Notre-Dame de Fatima. Prions pour eux et pour leur mission !

2017 est une année particulière pour Fatima. En effet, cette petite ville du Portugal fête le centenaire des apparitions de la Vierge Marie à trois petits bergers. C’est l’occasion pour la Communauté de l’Emmanuel de rassembler ses prêtres, diacres et leurs épouses du monde entier, pour y suivre une retraite. Quelques laïcs et sœurs consacrées sont également présents à cet évènement.

La symbolique de Fatima est forte. En effet, en 1917, à l’occasion de plusieurs apparitions, Marie exhorte à offrir des sacrifices à Dieu pour la conversion des pécheurs et pour réparer les offenses qui lui ont été faites. Ces apparitions mettent en avant l’importance de la prière du chapelet et de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie comme chemin vers Dieu.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’espèrent pas, qui ne vous aiment pas.

Le Pape François bientôt à Fatima

A l’occasion du centenaire des événements de Fatima les 12 et 13 mai prochains, le Saint Père effectuera une courte visite à Fatima. Le logo du voyage réalisé par le Vatican en résume bien la substance : « Avec Marie, pèlerins dans l’espérance et dans la paix ». Le pape François canonisera ce jour là deux des petits bergers témoins des apparitions, François et Jacinthe.

 
FAIRE UN DON DONNER