Prier pour la France – 9 semaines pour prier avant les présidentielles

carousselv2

Du 18 février au 22 avril 2017, pendant les 9 semaines qui précèdent les élections présidentielles en France, la Communauté de l’Emmanuel et le Sanctuaire de l’Ile-Bouchard lancent, en partenariat avec le magazine Prier, une neuvaine de prière pour la France.

« En décembre 1947, à L’Ile-Bouchard, petite commune de Touraine, dans le contexte politique tendu du début de la Guerre Froide, Marie demande « Dites aux petits enfants de prier pour la France ». Elle s’adresse à des enfants ! S’ils n’ont pas les clés de compréhension politique, ils ont la possibilité de faire quelque chose pour leur pays : prier », explique le Père Xavier Malle, curé de la Paroisse/Sanctuaire de L’Ile-Bouchard. Les enjeux économiques et politiques qui régissent notre pays sont complexes et nous nous sentons parfois impuissants… Au fond nous sommes un peu comme ces petits enfants à qui Marie demande de prier pour la France.

Il faut toujours prier comme si l’action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante. Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face

Pourquoi prier ?

  • Pour agir… spirituellement. Nous pouvons avec Foi demander au Seigneur d’agir dans les cœurs et les consciences de nos concitoyens, de nos élus. Dieu ne peut agir qu’à la mesure de notre foi !
  • Pour être dans l’espérance. Dieu a vaincu le mal, une fois pour toutes ! Prier, tout confier au Seigneur, c’est aussi lâcher nos inquiétudes et nous garder de tout découragement. « Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l’action de grâce, priez et suppliez
 pour faire connaître à Dieu vos demandes. » (Philippiens 4,6)
  • Pour nous convertir. Nous savons tous que nous ne faisons pas toujours le bien qui est à notre portée. Dieu agira d’autant plus à travers nous que nous nous laisserons conduire par lui, en vivant une amitié plus grande avec lui, dans la prière.

Chaque semaine les participants seront invités par un témoin à porter dans leur prière une thématique : économie, culture, écologie, famille, pauvreté… Une courte vidéo permettra d’orienter toute la semaine vers le Seigneur.

Pour s’inscrire à la neuvaine
Ou bientôt sur Hozana

 
FAIRE UN DON DONNER