Première rencontre nationale de l’Emmanuel en Colombie

colombie

Nous étions presque quarante personnes, venant de Bogota et Bucaramanga, à nous retrouver du 9 au 11 novembre. Le lieu de notre rencontre était une maison d’accueil à Moniquirá, petite ville situé à 200 km au nord de Bogota. Le père Xavier Bizard, premier prêtre de la Communauté à nous visiter, et Monste, assurant le suivi de la Communauté en Amérique Latine, étaient venus pour nous soutenir dans nos chemins communautaires. 

Le thème de la rencontre était, Ensemble pour servir sans peur !, paroles du Pape François aux jeunes à la messe de clôtures des JMJ de Rio. Le déroulement de cette rencontre avait beaucoup de points communs avec ce qui se vit à Paray-le-Monial : eucharistie, services, témoignages, temps de partage… Ce fut un temps privilégié pour faire plus connaissance entre membres de la Communauté, dans un contexte très diffèrent des rencontres habituelles.

Beauté du lieu, vie fraternelle, joie des louanges, adoration, intimité avec Dieu pendant les eucharisties, temps de partage, prière les uns pour les autres et veillée familiale au tour du feu avec chants et contes auront marqué ce rassemblement. Les enseignements permettaient d’approfondir le thème : « La Rencontre avec Jésus », « Notre appel à le suivre et à devenir saints », « Les obstacles à la sainteté » et « Le don de soi par le service ». Le climat était fraternel et nous avons fortement senti la présence de l’Esprit Saint pendant cette rencontre.

Nous sommes heureux d’avoir pu nous réunir pour la première fois, tous les membres de la Communauté en Colombie, et d’avoir vécu ce temps fraternel pour faire connaissance et s’encourager dans la mission. On est rentré chez nous avec la joie de savoir qu’on est avec Dieu, en faisant sa volonté, et avec l’espérance de voir la Communauté grandir en Colombie et annoncer que le Christ donne la vie !

Les membres de la Communauté en Colombie

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *