Une neuvaine avec Saint Claude pour les fêtes du Sacré Cœur 2017

C’est parti ! Les Sanctuaires de Paray-le-Monial, disciples du Sacré Cœur, lancent une neuvaine pour se préparer à fêter ce mystère d’amour de Dieu pour les hommes.

Au beau milieu de l’année dédiée à saint Claude la Colombière, les fêtes du Sacré Cœur prennent une coloration toute particulière. Cet apôtre de la confiance en Dieu a été le père spirituel de sainte Marguerite-Marie, une des premières à qui a été révélé le mystère du Cœur de Jésus.

Les Sanctuaires de Paray-le-Monial lancent donc une neuvaine préparatoire aux fêtes du Sacré Cœur, sous le patronage particulier de saint Claude. Du 15 au 23 juin 2017, les participants auront accès chaque jour à une méditation de ce saint jésuite qui a approché de près le Cœur de Jésus.

Pour recevoir chaque jour les méditations, vous pouvez vous abonner sur le site des sanctuaires.

Il vous est également possible de participer aux fêtes du Sacré Cœur, qui prendront place à Paray-le-Monial du 23 au 25 juin 2017, et auront pour thème « Prêtre, prophète et roi selon le Cœur de Jésus ». Elles seront vécues comme une petite session avec des célébrations, des temps de prière et des enseignements.

Il me dit qu’il m’enverrait son fidèle serviteur et parfait ami qui m’apprendrait à le connaître et à m’abandonner à lui sans plus de résistanceSainte Marguerite-Marie à propos de saint Claude

Pour aller plus loin

La prière de saint Claude au Sacré Cœur de Jésus

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c’est la seule voie par où l’on peut entrer en vous. Puisque tout ce que je ferai à l’avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m’avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d’en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous. Faites en moi votre volonté, Seigneur; je m’y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m’y opposer : c’est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c’est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Amen.

Prier le Cœur de Jésus

avec Mgr Rivière

avec le père Peyrous

avec le père Kohn

 
FAIRE UN DON DONNER