Changer le monde en changeant nos cœurs

Il y a 6 mois Aliénor et Bertrand ont quitté leur vie en région parisienne pour une mission de volontariat avec Fidesco. A Abidjan ils découvrent que le fruit de cette mission, c’est d’abord leur propre transformation.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à partir ?

Nous avions mûri le désir de partir en famille donner deux ans au service des plus démunis.  La mission Fidesco est pour nous une façon de transmettre concrètement à nos enfants Garance, Benoît et Mahaut deux valeurs importantes : le témoignage de l’Evangile et le don de soi.

Concrètement que faites-vous sur place ?

Nous sommes gestionnaire de l’école maternelle le Petit Baobab  et institutrice depuis août 2014. Sur le papier l’intitulé de la mission de Bertrand est : gestionnaire. Cela regroupe un très grand nombre de casquettes et il est tour à tour gérant, comptable, secrétaire, acheteur et responsable des stocks, monsieur photocopie et sonneur de cloches (au sens propre : c’est lui qui surveille l’heure pour sonner les récréations !) Une mission riche et variée que Sœur Rosaria notre partenaire local a résumée par une formule choc : «Bertrand, c’est simple, il fait tout et rien, comme moi». Aliénor est institutrice en grande section pour une classe de 37 élèves, dont deux fillettes avec un handicap. Une vraie école… pour la maîtresse !
Affiche Fidesco

Quel est le but de votre mission ?

Au fond de nous, nous savons que si nous sommes ici, c’est que Dieu l’a voulu ainsi. La question n’est donc pas « quel est le but de notre mission ? », mais « qu’est-ce que Dieu a prévu pour nous ? » Avec ce que nous avons vécu ces derniers mois, nous pouvons entrevoir une réponse, une idée qui grandit : Dieu ne nous a pas envoyés ici pour que nous apportions quelque chose au monde, Il nous a envoyés ici pour que nous changions profondément nos cœurs et que ce changement en nous porte des fruits dans le monde. Alors en ce temps de Carême nous comptons sur vos prières pour que nous nous laissions complètement transformer par l’Amour et la Joie.

Vous aussi découvrez la joie missionnaire et participez à une Journée Découverte.
Déjà près de 40 futures volontaires se préparent pour un départ en été 2017. Rejoignez-les !

JOURNEE DECOUVERTE
Samedi 18 mars à Bordeaux
pour un départ à partir d’août 2017 (et jusqu’à octobre 2017)

Pour participer à cette journée veuillez envoyer votre CV & et votre lettre de motivation à Fidesco.
Si le recrutement retient votre candidature, vous recevrez une invitation « officielle » avec le lieu et l’adresse exacte de la journée.
Cette journée est une seconde étape (après le dépôt de candidature) pour un départ avec Fidesco.
Des éléments objectifs et subjectifs vous seront exposés afin de vous aider à choisir et à cerner plus profondément votre envie de partir.
Un entretien où nous échangerons sur vos motivations, talents, formation, expériences et attentes aura lieu ce jour-là.

Pour plus d’informations sur le volontariat chez Fidesco cliquez ici

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *