Le père Cantalamessa nous prépare à la Pentecôte 2017

Pour fêter les 50 ans du Renouveau Charismatique Catholique, le Pape François nous invite à Rome. Le père Raniero Cantalamessa est capucin, prédicateur de la maison pontificale et connaît bien le Renouveau Charismatique. Il nous explique l’importance du rassemblement de la Pentecôte à Rome.

Le Pape nous invite à la Pentecôte. Pourquoi est-ce important d’y aller ?

D’abord c’est important pour remercier Dieu de cette immense grâce faite à l’Eglise qu’est le Renouveau Charismatique; cette effusion de l’Esprit, ce courant de grâce qui circule dans l’Eglise.
C’est aussi un moment pour prier pour l’unité de tous les chrétiens, il y aura en particulier des moments œcuméniques au cours de ce rassemblement de la Pentecôte.
C’est important également d’être autour du Pape pour l’encourager, parce que lui-même nous encourage. Il s’est prononcé clairement en faveur du Renouveau Charismatique parce qu’il sait que c’est un courant de grâce destiné à toute l’Eglise. Il a souhaité donner un vrai retentissement au cinquantième anniversaire du Renouveau Charismatique dans l’Eglise Catholique.
Et puis être ensemble, louer Dieu entre peuples de tous les pays, voilà vraiment une manifestation de la Pentecôte en plein 21ème siècle.

Aurons-nous vraiment une « nouvelle Pentecôte » ?

Dans un certain sens, il y a une nouvelle Pentecôte chaque fois que l’Esprit Saint vient sur une personne ou une communauté. Mais ce sera certainement une occasion pour renouveler notre enthousiasme et prendre davantage conscience de cette grâce de Dieu pour notre époque que nous ayions connaissance et conscience de l’Esprit Saint.
Je suis convaincu que la nouveauté la plus grande, après le concile, a été la redécouverte de l’œuvre du Saint Esprit dans l’Eglise. Après le concile, l’œuvre du Saint Esprit a occupé le centre de l’Eglise et Pentecôte 2017 est une occasion de manifester à toute l’Eglise cette nouveauté de l’Esprit.

Pentecôte 2017, un événement exceptionnel

« Renouvelle tes merveilles en notre époque comme une nouvelle Pentecôte », demandait à Dieu le Pape Jean XXIII. Il y eut ...

 
FAIRE UN DON DONNER