Canonisations de Jean XXIII et Jean-Paul II

Canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII

A l’occasion de la canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II à Rome le 27 avril prochain, la Communauté de l’Emmanuel propose à tous les pèlerins une grande veillée de prière internationale (français, anglais, italien) le samedi soir à 20h30 dans la Basilique San Lorenzo in Damaso (*) avec eucharistie, témoignages, mot du modérateur, louange et adoration.

Les membres de l’Emmanuel et leurs amis sont chaleureusement conviés et attendus. Si vous êtes présents à Rome les jours précédents l’évènement, le Centre San Lorenzo organise une série de conférences sur Jean-Paul II, son fondateur :

– Mardi 22 avril à 20h : Jean-Paul II et les JMJ par le Cardinal Stanislas Rylko, président du Conseil Pontifical pour les laïc

– Mercredi 23 avril à 20h : Jean-Paul II et la théologie du corps par Yves Semen, philosophe

– Jeudi 24 avril à 20h : La vie de Jean-Paul II par George Weigel, auteur de biography of Pope John Paul II

– Vendredi 25 avril à 20h : Intervention du cardinal Stanislas Dziwisz (archevêque de Cracovie et secrétaire de Jean-Paul II) et procession des jeunes avec la croix des JMJ jusqu’à l’église Sainte-Agnès

Un journée pendant cette semaine, le Centre San Lorenzo(2) accueillera les pèlerins de passage et animera des temps spirituels et missionnaires.

Au programme :

– 8h – 11h45 : Adoration, confession

– 12h – 12h45 : Messe

– 12h45 – 17h45 : Adoration, confession, mission avec la croix des JMJ

– 18h – 18h45 : Messe

– 18h45 – 19h45 : Apéritif

– 20h – 22h : Enseignement, témoignages

Par ailleurs, à Paray-le-Monial, des fêtes de la Miséricorde sont organisées, avec notamment une retransmission de ces canonisations et la vénération d’une relique de Jean-Paul II (voir ici).

(2) Le Centre San Lorenzo a été fondé en 1983 par le Pape Jean-Paul II pour accueillir tous les jeunes du monde entier de passage à Rome. Il en a confié l’animation à la Communauté de l’Emmanuel.

(*) La Basilique San Lorenzo in Damaso est située dans le palais de la Cancelleria, au croisement de la piazza della Cancelleria et du Corso Vittorio Emanuele II. Bus 46, 916, 40, 64.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *