Les « After de Paray » : beauté et lumière pour les 25-35 ans

Kalalumen – Juillet 2011 – Illumination de la cathédrale de Lausanne – Photo : François Vittoz

Les Sanctuaires de Paray-Le-Monial lancent les « After de Paray » pendant la session 25-35 ans 2017, pour amener à rencontrer Dieu par la beauté.

Cet été, la Basilique de Paray sera un lieu de paisible effervescence pour amener le public à rencontrer Dieu par la beauté. Illuminée par Kalalumen, artiste connu pour faire ressortir la féérie des lieux anciens en les éclairant à l’aide bougies, elle laissera la place à des représentations artistiques.

Tous les soirs du 18 au 22 juillet 2017, de 22h30 à minuit, les « After de Paray » seront un moment de contemplation artistique et de prière. Introduites par 45 minutes de représentations artistiques variées telles que de la musique, de la danse ou autres formes d’art, les soirées se finiront par 45 minutes d’adoration eucharistique.

Tournées vers l’évangélisation, elles laisseront place à une annonce plus explicite de l’Évangile : sur le parvis de la Basilique, l’EMI (Équipe Missionnaire Itinérante) et l’ECM de la Trinité de Paris iront évangéliser les passants et leur proposer d’aller à l’intérieur. Venez nombreux découvrir cette nouveauté au cours de la session 25-35 ans !

S’inscrire à la session 25-35 ans Découvrir Kalalumen (diaporama)

 

La session 25-35 ans du 18 au 23 juillet

Un temps de ressourcement pour les jeunes pros. Enseignements, louanges, partages, veillées… et animations artistiques pour se reposer sur le Cœur de Jésus.

En présence de Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque du diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis.

Avec : Rona Hartner, Grégory Turpin, Jean Baptiste Brejon (Kalalumen), le Père Benoit Guedas, Béatrice Dufour, Sophie Kuby, Marie et Jean-Baptiste Maillard, le Père Cédric Burgun et Bénédicte Lucereau, Pierrick et Agnès Levesque, Bruno et Alexandra Abart, Cyrille et Marie-Adélaïde Pungier, Emmanuel et Véronique Cortyl, le Père David Rabourdin, Emeric et Quitterie Clair…

Seront également présents pour des dédicaces, le Père Bernard Peyrous, Bénédicte Lucerau et le Père Cédric Burgun, le Père Olivier Bonnewijn, Sophie Lutz, le Père Francis Manoukian, François Xavier et Yvonne Solange Ngarambe, Lucie Taurines…

Inscription à la session

 

Plusieurs parcours spécifiques sont également proposés en parallèle de la session normale :

  • Parcours « En route vers le mariage », à destination des couples fiancés.
  • Parcours « Couples en espérance d’enfant » à destination des couples qui souffrent de ne pas avoir d’enfant. Avec notamment le père Jacques Philippe.
  • Session spéciale pour les Ados, avec notamment le groupe Hopen.

Articles récents

Le CECYDAR fête 25 ans à sortir les enfants de la rue – Photos des célébrations

Le Centre Cyprien et Daphrose Rugamba au Rwanda fêtait ses 25 ans le 02 septembre 2017. Retour en photos sur ...

La Communauté de l’Emmanuel partage son désir au Congrès Mission

Du 29 septembre au 1er octobre 2017, la Communauté de l’Emmanuel co-organise le Congrès Mission. Pourquoi cela ? Bertrand Schmitt ...

Guinée : le dispensaire Saint Gabriel fête ses 30 ans avec le Cardinal Sarah – reportage

Le 9 septembre 2017, le dispensaire Saint Gabriel, en Guinée Conakry a fêté les 30 ans de sa fondation par ...

Best of photo des sessions de Paray 2017

Vous avez vécu une session à Paray cet été ? Retrouvez ici une sélection des meilleures photos des sessions. Session ...

Dieu n’est pas mort – en salles le 20 septembre

Le 20 septembre prochain, le film Dieu n’est pas mort sort en salles. Un débat haletant sur l’existence de Dieu, ...

Ils découvrent la joie de la Croix Glorieuse

La Croix Glorieuse est un service de la Communauté de l’Emmanuel qui permet aux personnes éprouvées de porter de bons ...

FAIRE UN DON DONNER