4 pays slaves réunis pour célébrer la Miséricorde

500 personnes, 4 pays, des langues si proches et pourtant si différentes, le rire des enfants, la prière communautaire… le tout sous le regard de la Vierge Marie et de Jésus Miséricordieux. Voilà résumé, en quelques mots, le week-end des 10 et11 septembre organisé au sud de la Pologne. Cette année, les membres de la Communauté de l’Emmanuel en Pologne invitaient pour la première fois leurs frères d’Ukraine, de République Tchèque et de Slovaquie à Kalwaria Zebrzydowska, un sanctuaire marial près de Cracovie et à Lagiewniki, où se trouve le sanctuaire de la Divine Miséricorde, sanctuaire où l’on peut vénérer les reliques de Sainte Faustine, pour célébrer ensemble le Jubilé de la Miséricorde.

Le père Piotr Mazurkiewicz a rappelé l’anniversaire du baptême de la Pologne, il y a 1050 ans, grâce au mariage du prince polonais Mieszko avec une princesse tchèque. Les liens entre les deux nations sont tissés par la Providence ! Après le chemin de croix sur les montagnes de Kalwaria, jeunes et responsables ont témoigné des grâces reçues cet été à Czestochowa et Cracovie, pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse, ponctuant la veillée de rires et de chants. Quelle joie de voir Dieu à l’œuvre !

Réunis le dimanche au sanctuaire de la Divine Miséricorde à Lagiewniki, la louange a éclaté en slovaque, tchèque et polonais. Un rendez-vous est déjà prévu en juillet 2017 à Czestochowa.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *