Nouveau ! Un forum pour les éducateurs !

20_20150528_LeRocher_Bondy_126

En lien avec la Communion des éducateurs, la Communauté de l’Emmanuel organise à Lyon, du 11 au 13 novembre prochain un forum pour les éducateurs.

Temps de rencontre, d’échange et de ressourcement, ces journées veulent permettre aux enseignants, professionnels de l’éducation mais aussi aux parents, d’être renouvelés dans leur mission d’éducateur chrétien.

Croissance et Miséricorde

C’est le thème retenu pour cette première édition. A partir d’enseignements, mais aussi de temps de travail en atelier sur des sujets concrets (transmission de la culture chrétienne et du patrimoine français, éducation à la vie affective, évangélisation en milieu scolaire…) le forum veut aider à « Enseigner en vérité, éduquer dans l’espérance, évangéliser dans la foi ». « Éduquer c’est faire grandir. C’est dans la mesure où nous entrerons dans un regard de miséricorde que nous permettrons la croissance de ceux qui nous sont confiés » expliquent Bernard de Castéra, professeur de philosophie politique à l’IPC et Jean-Philippe Buchet, ancien directeur d’établissement, initiateurs du projet. Le forum des éducateurs proposera aux participants de puiser aux sources de la foi chrétienne, auprès de ces chrétiens des premiers siècles qui ont marqué la ville de Lyon.

 

Renseignements et inscriptions

 
FAIRE UN DON DONNER